mardi 8 septembre 2015
Accueil »
» manifestation des parents de Clamart sur la hausse des tarifs de cantine
manifestation des parents de Clamart sur la hausse des tarifs de cantine
Extrait de l'article du Parisien du 07 Sept. 2015, 20h44
Hausse des tarifs : les parents d’élèves ne désarment pas
Après la manifestation de samedi, qui a rassemblé plus d’un millier deparents d’élèves en colère à Clamart, les protestataires ne désarment pas. Les trois associations FCPE, Peep et AAPE sont bien décidées à poursuivre la mobilisation contre la hausse de 40 % des tarifs périscolaires.
Dans un communiqué, elles dénoncent le « total mépris » de la municipalité face à l’ampleur de la mobilisation, réclament l’ouverture « immédiate » de négociations et réclament « écoute réelle » et « respect ». Et maintiennent leur première exigence : « le gel de la hausse de 40 % », avec la tenue d’un conseil municipal extraordinaire pour annuler le vote du 9 juillet dernier qui l’avait établie.
« Il n’en est pas question », rétorque le maire (LR) de Clamart Jean-Didier Berger. L’élu s’est dit prêt tout de même à recevoir les représentants des associations de parents dès cette semaine, « pour discuter des modalités ». Comme annoncé avant la manifestation, des groupes de travail sont mis en place. Le maire continue d’invoquer le mauvais état des finances municipales pour justifier la hausse. « Je veux bien que l’on discute des tarifs, mais l’argent, je ne l’invente pas, il faut le trouver, insiste l’élu, qui explique toujours vouloir « faire participer un peu les usagers pour ne pas augmenter les impôts ».
Les parents d’élèves, eux, promettent déjà d’organiser de nouvelles actions.
P. A et J. Va
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.